Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Dans le classement flipflop de la cote est…je demande les flips !

03/12/2010 | ross tasmanie | 2 commentaires |

Dans le classement flipflop de la cote est…je demande les flips !

  1. 1.       Byron Bay…I love you !

Pourquoi cette ville ou plutôt de ce petit village mérite largement sa place de numéro 1 a mon sens dans ce classement ?   Les beaux mecs australiens…(vous y êtes pas du tout !),  des belles boutiques (certes il y en a plein mais ce n’est pas ça non plus !), des tas de bars et de boites de nuits…(je crois que je vais vous aider car vous êtes complètement a cote de la plaque !)

 

Prenez une pincée de bonne humeur, une grande cuillère de « peace and love » attitude, une bolinette de bout du monde et un bouillon de sun, surf and sea et je crois que vous allez obtenir la même recette que moi…une ville où il fait bon vivre !

 

 

  1. 2.       Plonger sur la grande barrière de corail à Port Douglas…

Un super prix, un beau bateau, un équipage jeune et dynamique et une expérience inédite celle de plonger sur la grande barrière de corail, ont fait de cette journée l’une des plus belles de ma vie ! Nous sommes parties vers 8 AM de la marina de Port Douglas. Deux heures plus tard nous étions déjà dans l’eau entrain de profiter de cette merveille de la nature. Au total, nous avons plongé 3 fois dans la journée. Une plonge en masque et tuba pour commencer, suivit de deux plongées en bouteille.  Pour finir cette journée en beauté, le soir Justine et moi avons atterris devant un décor de film hollywoodien. Un mariage Australien en premier plan, une musique Africaine en fond et un petit verre à la main…nous ne pouvions rien demander de plus !

 

 

  1. 3.       Les Withsundays ou quand une photo de Yann Artus Bertrand devient vivante…

Qui n’a pas vu cette photo mythique de l’île couleur bleu nuit en forme de cœur prise par notre pote Yann ? Et bien cette photo a été prise aux Withsundays ! J’imagine maintenant que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez la beauté de ce lieu ! La manière la plus courante et la moins onéreuse pour y aller est de réserver une croisière de 3 jours / 2 nuits avec un operateur local. Ne vous pressez pas pour réserver à l’avance…vous aurez les meilleurs tarifs en vous prenant à la dernière minute ! Vous me remercierez… !Quoi ! Votre valise n’est pas encore faite ! Qu’attendez-vous ? Un maillot de bain, de la crème solaire, une casquette…et direction l’avion….

 

 

 

  1. 4.       Comment passer de la foret au désert en 5 min a Rainbow beach

Cet endroit est pour moi d’autant plus top moumoute car nous n’étions pas sensé le découvrir ! Une petite explication s’impose les amis ! Nous venions de passer une super soirée entourées de limougeauds, bretons et parisiens (et oui les parisiens sont presque sympa au bout du monde !) dans un lieu authentique proche de la mer. Le matin nous allions repartir pour d’autres aventures quand nos amis bretons déjà en route depuis le matin, revinrent vers nous pour nous dire de ne pas rater ce lookout improbable. Sans eux, notre escape sur la côte Est n’aurait pas eu le même gout. Ce que nous avons vu est un mélange d’Indiana Jones et le temple perdu, de Laurence d’Arabie et de koh Lanta chez les Piwi. En l’espace de quelques minutes nous avons fait le FDM…Foret, desert, mer… ! Malheureusement ce point de vue n’est pas dans le lonely…c’est dommage !

 

  1. 5.       Agnes Water et 1770…on my surfboard!

“ville” ou plutôt « lieu-dit » ou nous devions séjourner qu’une journée…Agnès Water est l’endroit où nous avons passé l’un des meilleurs moments de notre trip de l’Est ! Tout cela a commencé par une rencontre improbable d’une amie à Justine loueuse de velo. Grace à elle, nous avons eu la chance de rencontrer  des gens extra et de pratiquer notre english ! Première soirée chez William, 45 ans, surfeur, Australien et surtout couzin de mac giver ! Cet homme nous a loge dans une maison digne du film Brice de Nice (avec un peu moins de jaune).  Le lendemain nous avons profité d’une leçon de surf la moins chère d’Australie : 17 dollars les 4heures sur l’eau (pour moi ce fut plutôt sous l’eau mais cela ne fait pas cher non plus). Sans oublier une soirée poker, une journée plage et un apéro avec des tarbarcle de Quebecois ! Bref Agnes water… c’est 3 jours de folie ou tu oublis l’heure…

 

  1. 6.       La breizh touch de Marrochydore

Dans quelle ville, dans quel pays, dans quel village il n’y a pas un breton ? Je crois que nous sommes partout ! Je pense aussi que les Toulousains ne sont pas très loin dans le classement ! Nous venions d’arriver dans cette ville et comme toujours depuis le début de notre voyage notre seule préoccupation de la journée était de trouver un lieu pour passer la nuit ! Et la vous vous dites sans doute, que vous aussi vous aimeriez quitter ce stress Parisien, ce quotidien bordelais, ces embouteillages Marseillais ! Et bien retenez ceci…  « La routine est un plat qui ne se mange pas » ! Bref…revenons à nos Bretons ! Nous avons finit par atterrir dans un endroit près de la mer ou était garés quelques Van et plusieurs voitures ! Nous avions envie de discuter un peu alors j’ai mis mon plan « Would you like a cafe » a exécution !  Après trois thés et pas mal de blagues…nous nous sommes plus quittés !

 

 

 

  1. 7.       Amazing : La rencontre de Pat and Joe…

Comme je le disais déjà dans un de mes premiers articles, les Australiens sont vraiment trop sympas avec les étrangers ! Joe et Patricia ne sont pas Australien mais c’est tout comme car ce couple vit depuis une 20ene d’année près de Sydney ! Ce Breton (encore un…) expatrié et cette Irlandaise ont fait de notre premier weekend Australien…un régal ! Une journée expédition au blue Mountains, un pique nique 4 étoiles et un thé chez leur famille font partis des moments partagés avec eux ! Alors i comme moi, votre père vous donne un petit papier avec un numéro de téléphone, une adresse et un nom annoté…en disant que c’est une vieille connaissance…n’hésitez pas…foncez ! ;)

 

  1. 8.       Choux à la crème et Baleines à Hervey bay

Bon je sais…les choux à la crème et les baleines…ne sont généralement pas associés mais laissez moi vous expliquez ! Tout d’abord, quand on évoque l’Australie…on pense surf, sea, se…euh…sun…kangourous, koalas…et bien la prochaine fois vous pourrez rajouter les baleines dans votre jeu des 7 familles ! Alors si vous avez prévu de faire la cote Est entre Mai et Novembre…n’oubliez pas de vous arrêtez a Hervey Bay qui est une porte d’accès pour Fraser Island mais surtout un point départ idéal pour une journée baleinesque! La Chacha sélection vous recommande fortement la croisière sur le Freedom 2 ! Vous aurez pour 100 dollars une expérience inoubliable avec des baleines, une casquette offerte et des choux à la crème…

 

  1. 9.       Cape tribulation et la rencontre d’une Américaine piquée par un pigeon voyageur…

Avez-vous vu « Into the Wild » ? Si non…mettez ce film sur votre liste pour le papa noël ! Si oui…mettez le aussi…sur votre liste car c’est la première chose à mettre dans votre valise d’aventurier ! Je pense que la femme que nous avons croisée à la pointe Nord de l’Australie l’avait trop regardée ou tournait la suite…Cette femme était responsable communication en Floride et avait décidé de tout quitté du jour au lendemain pour une vie plus libre ! Courageuse ou complètement folle…a vous de juger ! Mais cette rencontre a été très enrichissante et m’a permis de prendre du recul sur la vie en général ! Ca fait 3 ans qu’elle voyage et quelque chose me dit…qu’elle n’est pas prêtes à rentrer chez elle…

 

  1. 10.   Soirée improbable a Burrum Heads…

Ce bon dernier…est la meilleure soirée que j’ai passée sur la Côte Est ! Tout commença comme une soirée normale…des amis, une plage, un jeu débil et un peu d’alcool…mais finit d’une façon assez improbable… ! Donc d’après vous qu’elle est la fin de cette histoire ? Ils finissent tous heureux et eurent beaucoup trop d’enfants, ils trouvèrent sur la plage une bouteille à la mer ou ils découvrirent Jack Sparow échoué derrière un rocher ? Et bien à votre grande surprise…rien de tout ca ! On se fit invité par la propriétaire de la maison à coté de la plage et on passa une super soirée ! D’ailleurs si vous passez à Burrum Heads…passez lui le bonjour !

 

 
Note : 4.00 - 1 vote



Commentaires
  • par Sofie 17/02/2011 Alerter

    17-02-11: plus de flip, plus de flop, plus d'anglais pour les pulls. Carlota, where are you damn ?! ;)

  • par charlotte.jamet 19/02/2011 Alerter

    AAAAhhh ma sofie! Je suis en Tasmanie depuis le mois de Novembre...Oui je sais il est temps de reactualiser mon blog!Mais c'est pour bientot...je finis le boulot dans quelques jours et apres direction la cote ouest... I hope! Merci pour ton com!

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
30/09/2010 | paris | 1 commentaire

Les preparatifs a Paris...

Un voyage autour du monde se prepare mes ami(E)s!

C'est souvent quand on vient de rentrer dans l'avion qu'on se dit:
"Si j'avais su" ou "je savais j'aurais du m'y mettre avant..."!

Afin de vous evitez mes erreurs...voila un petit appercu des affaires a ne pas oublier derriere vous! ;))

Suivez la guide... Lire la suite

 
03/11/2010 | sydney | 0 commentaire

Arrivée à Sydney: mission acheter un Van…

Apres un long voyage en avion* (plus de 25 heures et deux stop à Singapour et à Perth) je suis arrivée le 2 Octobre dans la célèbre ville de Sydney. J’ai tout de suite retrouvée mon amie Justine qui va voyager avec moi pendant 7 mois. Pas le temps de récupérer du décalage horaire, direction le centre de Sydney, pour ... Lire la suite

 
03/11/2010 | | 0 commentaire

On the road…

« On y est juju…on y est… !!! »…Quelle sensation inexplicable lors des premiers kilomètres… ! Une phrase d’un ami me vient souvent en tête… « Tu ne peux pas le raconter ça se vit.. » ! Je crois que cette phrase va résumer l’ensemble de mon ... Lire la suite

 
03/11/2010 | | 2 commentaires

L’australie : l’eldorado…

Au bout de deux semaines, on se demandait déjà comment faire pour rester plus longtemps sur le territoire Australien ! Et oui. Pour infos un visa working holidays ne dur qu’un an…après tu as plusieurs possibilités : Travailler minimum 3 mois (fruitpicking, cleaning, fishing…) pour demander  un deuxième ... Lire la suite

 
10/11/2010 | | 0 commentaire

La côte Est de Sydney à Cape Tribulation en 1 mois…Ouou suivez le guide !

Ma collègue de voyage, Mcd’oz et moi venons de terminer la première partie de notre aventure : la Cote Est ! Au programme : Plus de 3000 kms de bonheurs, de riches rencontres, un grand nombre de paysages, pas mal d’animaux, beaucoup de soleil, trop de moustiques et un certains nombres de « cheers »…Tout cela pour un seul ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil